dimanche 15 janvier 2017

Abracadabra des cheveux long et fort tu auras

Aujourd'hui session magie noire. .... heuuuuu non pardon. Session pousse et soins des cheveux ! Et session mélancolie, souviens toi l'été 2015, la grossesse les hormones les beau cheveux longs roux feu au henné tazarine.




Voilà, ça c'était avant. 

Puis mon fils est né et les hormones se sont cassées avec mes cheveux au Bahamas pendant que moi je faisais des nuits blanches car bébé choux Ezra f'sait la fiesta. 
J'ai perdu mes cheveux par poignées durant 5 mois et j'ai tout essayé. J'ai fini par tout couper. 
Et re couper. 

 

Comme les changements ne viennent pas seuls. Après ça j'ai eu les cheveux bleu, puis rose lilas  . Et puis à ma teintes naturelle soit blond. Mais blond au henné blond et camomille donc très très doré voir trop doré. 

 Maintenant je suis blond clair cendré et lilas grâce aun violet de gentiane en poudre et mon shampoing cracra bleu pour cheveux blancs que j'alterne avec mon shampoing soin solide avocat ricin ylang lavande fait main par mon amie du blog veganso puisque je n'avais plus de tensioactif pour faire mes cake shampoing moi même.

Dans mes objectifs 2017 il y a bien sûr une routine capillaire favorisant la pousse ! Étant déjà une habituée des huiles essentielles et végétales et des poudresde plantes je souhaitais changer un peu de mon éternel coco ricin henné neutre et amla qui grâce à l'amla est surtout conseillée pour les cheveux foncés car il foncent les cheveux blonds.

Nouvelle routine pousse et soins cheveux pour 2017 :




Huile de moutarde 
Elle est stimulante et chauffante , active la micro circulation, elle lute contre les chutes de cheveux et prévient les pellicules. Idéale aussi pour les cheveux secs car hautement dosée en acide gras , elle va gainer naturellement le cheveux , apporte douceur et brillance et facilite le démêlage .

L’huile végétale de moutarde est une huile puissante, qui a un léger effet chauffant sur la peau. Il faut donc rester prudent sur les cuirs chevelus sensibles. Elle s’utilise diluée dans une huile plus neutre (huile de coco, de ricin ou d’avocat…), en friction du cuir chevelu ou en bain d’huile sur toute la chevelure



Huile de ricin 
Voilà un remède qui ne date pas d'hier. .. le secret de beauté de cleopatre pour de beau et long cheveux .
Elle est stimulante et pleine de nutriments, également anti bactéries elle soigne vos cheveux et le cuir chevelu . Anti chute,  anti fourche et adoucissante elle donne vigueur et brillance. 
Elle est très grasse et gluante il est préférable de l'associer avec une autre huile pour une application plus facile. 

Kachur sugandhi
Remède de beauté indienne,  elle est utilisée pour fortifier et embellir les cheveux.  Elle a des propriétés lavantes. Donne volume au cheveux fins et stimule la pousse. Elle est cool car ne fonce pas les cheveux blonds. 

Huile essentielle de menthe poivré 
Elle équilibre le ph du cuir chevelu, elle aide à la pousse et soigne, utile contre les démangeaisons et les pellicules elle est aussi fortifiante et rafraîchissante. Elle stimule la circulation et donc la pousse.

Huile essentielle d'ylang ylang 
Donne Brillance et est fortifiante pour la fibre capillaire. Elle a en plus une odeur à tomber par terre et est anti déprime et fait du bien à l'esprit. 


Recette du shampoing solide *abracadabra* spécial pousse 


60 g de sci 
10 g de poudre  (shikakai kachur sugandhi et guimauve)
20g huile végétale  (moutarde ricin)
15g Hydrolat de camomille 
20 gouttes huile essentielle de menthe poivré 

Pour la réalisation merci de lire mon article ''mes premiers shampoing solides''

Niveau efficacité du cake abracadabra et bien que du bonheur. 
Je viens de faire mon premier shampoing après 2h30 de bain huile moutarde ricin , la moutarde appliquée à la pipette sur les racines et avec un massage du cuir chevelu puis ricin sur les longueurs .
Le cake mousse énormément ! La mousse est très crémeuse ne coule pas. Agréable effet fraîcheur et légèreté avec la menthe,  cet effet reste même une fois cheveux set. Pas un seul noeud dans les cheveux grosse sensation d'avoir beaucoup plus de masse capillaire. Les cheveux sont souples aériens et brillant. Ilssont aussi vraiment doux. 




J'ai hâte de voir les résultats dans le temps. 

Bain d’huile hebdomadaire :
Une à deux fois par semaine je prévois un bain huileux moutarde et ricin application à la pipette sur les racines c'est vraiment beaucoup plus pratique. Puis application de l'huile de ricin jusqu'au pointes. 

Masque frais :
Je reste adeptes de mon masque frais avocat en purée aloe vera, le  kachur sugandhi remplacera lapoudre d'amla. 

Recette du masque nutri hydra avocat 
1 demi avocat bien bien mur
2 cuillère à soupe de gel aloé vera 
1 cuillère à soupe de poudre de kachur sugandhi 
1 cuillère à soupe d'huile de ricin

Vous pouvez remplacer le ricin par de la coco, avocat, argan, moutarde 
Et l'avocat bien mur par une banane bien  mur 

Laisser 30 minute à 2h




Je vais tenir un journal de pousse et je vous partagerai ici mes aventures de pousses et cm obtenus sur les prochains mois. 

J'espère que vous aurez passer un bon moment à me lire,
Je vous souhaite le meilleur ! 

Passez une agréable journée 
Des smouaks



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire